Eric Clapton – Journeyman – 1989 – Vinyle

Eric Clapton : Journeyman, un retour en force en 1989

En 1989, Eric Clapton, le légendaire guitariste britannique, a sorti un album qui a marqué un tournant dans sa carrière. Cet album, intitulé “Journeyman”, a été salué comme un retour en forme pour Clapton, qui avait lutté contre l’addiction à l’alcool et avait récemment trouvé la sobriété.

Un album aux multiples facettes

“Journeyman” est le onzième album solo de Clapton. Il présente un son électronique des années 1980, mais il comprend également des chansons de blues comme “Before You Accuse Me”, “Running on Faith” et "Hard Times". L’album a été produit par Jill Dell’Abate et Russ Titelman et sa sonorité fusionne les rythmes des années 80 avec des textures de guitare surchargées de blues.

Un succès commercial et critique

L’album a atteint la 2e place du classement des albums au Royaume-Uni et la 16e place du Billboard 200 aux États-Unis. Il a également été certifié double platine aux États-Unis. Clapton a déclaré que “Journeyman” est l’un de ses albums préférés.

Voici la liste des titres de l’album “Journeyman”, présentés par face du vinyle1:

FaceTitreDurée
APretending4:48
AAnything for Your Love4:16
ABad Love5:11
ARunning on Faith5:27
AHard Times3:00
AHound Dog2:26
BNo Alibis5:32
BRun So Far4:06
BOld Love6:25
BBreaking Point5:37
BLead Me On5:52
BBefore You Accuse Me3:55

“Journeyman” est un album incontournable dans la discographie d’Eric Clapton. Il offre un mélange intéressant de styles et de genres, et témoigne de la capacité de Clapton à se réinventer tout en restant fidèle à ses racines blues.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires